À Norrköping, un habitant sur cinq est immigré

5 Déc

Norrköping

traduction: avpixlat.info

Depuis 1970, le nombre d’habitants en Suède a augmenté de deux millions. À Östergötland, c’est dans la commune de Linköping que le nombre d’immigrés augmente le plus rapidement depuis les vingt dernières années, mais la proportion reste plus élevée à Norrköping, où un habitant sur cinq est immigré.

Entre 1990 et 2010, la proportion des immigrés de Linköping est passée de 7% à plus de 17%. Il y a aujourd’hui à Linköping et Norrköping autant d’immigrés que d’habitants dans toute la ville de Mjölby – c’est-à-dire plus de 25 000.

Selon Roger Andersson, professeur de géographie culturelle à l’université d’Uppsala, la croissance de la population de deux millions depuis 1970 provient presque exclusivement de l’immigration massive, qui est répandue de manière très inégale dans le pays.

– Nos études montrent que ceux qui restent dans des petites communes et aussi qui déménagent dans des lieux plus petits s’en sortent plutôt bien. Pour garder un accroissement de la population, il peut être judicieux de miser sur une politique d’immigration active, dit Roger Andersson.

intervention radio de Roger Andersson en suédois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :